Formation Massage Bébé

Au commencement était la peau. Notre organe le plus étendu est également le premier à s’éveiller, dès la vie intra utérine, et le premier capteur du monde après la naissance. Pas étonnant, dans ces conditions, que le toucher soit si important dans la vie du nourrisson. Dès sa naissance, le bébé perçoit le monde qui l’entoure par sa peau : le massage permet de lui apporter la sécurité d’aimer et d’être aimé. Le massage établit la confiance et étoffe les relations originelles entre bébé et ses parents, le portage donne le confort d’un peau à peau quasi permanent.
La Maison du Lotus vous propose de devenir formateur auprès des parents qui veulent apprendre à masser et porter leur bébé. Au cours de la journée de formation, vous apprendrez un protocole fait de gestes simples et universels que vous pourrez transmettre aux parents de petits et grands bébés (jusqu’à 18 mois environ).

Du massage contenant au massage glissé, des différentes huiles disponibles aux gestes qui soulagent les inconforts les plus courants des bébés, la formation couvrira tous les aspects qui pourront intéresser les nouveaux parents.
Nous étudierons l’évolution du massage bébé à travers l’histoire et les cultures, de ses origines à nos jours ainsi que les effets positifs du toucher démontrés à travers différentes études scientifiques et ouvrages de références.

Vous apprendrez les positions permettant de rassurer et calmer bébé, et celles permettant de le déshabiller avec douceur. Vous apprendrez les gestes du massage glissé sur les bras, les mains, le torse et le dos, les jambes, les pieds, le visage et le crâne. Nous verrons aussi des mouvements spécifique de « gym » pour bébé, appelé parfois yoga du nourrisson.

Vous apprendrez les bases du portage en écharpe et la technique du kangourou. Nous passerons en revue les différentes technique et matériaux utilisés pour les écharpes de portage.

Nous verrons également les bases de la physiologie du nourrisson, afin que vous puissiez conseiller les parents sur les techniques de portage les plus adaptés pour eux et leur bébé.

Pour apprendre les gestes du massage et les techniques du portage, nous travaillerons sur des poupons.
La certification consiste en un examen écrit théorique et une mise en pratique pour le massage, et une démonstration de la technique de portage. La certification de cette formation vous habilitera à accompagner les parents et leur présenter les gestes du massage bébé, de la gym pour bébé et du portage.

Tarif : 170€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Description : avec huiles naturelles sur table
Durée : 1 jour (7 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • vendredi 01 février 2019

S’inscrire