Histoire de la thaïlande

 

massage thaïlandais

 

Pour comprendre le massage thaïlandais, il est intéressant de connaitre l’histoire de la Thaïlande.
L’origine de l’ethnie thaïlandaise est assez controversée, à la fois par les historiens thaïlandais et étranges. De nombreuses recherches de différentes natures – historique, linguistique, biologique, anthropologiques et archéologiques – ont étés menées sur le sujet.
A l’origine, les chercheurs pensaient que les peuples locuteurs de la langue thaïlandaise habitaient dans de vastes zones recouvrant la partie sud de la Chine, particulièrement les provinces de Guangdong et Guangxi, ainsi qu’une partie de la province du Yunnan. On trouvait également des peuples thaïs au nord Vietnam, en Birmanie et dans l’Assam, à l’extrémité sud de l’Inde. Ceux-ci y vivent toujours, souvent avec un mode de vie traditionnel. Certains sont spécialisés dans l’agriculture de montagne, d’autres cultivent le riz dans des bassins fluviaux.
Aujourd’hui, les historiens et les linguistes s’accordent pour dire que l’ethnie thaïlandaise trouve très probablement ses origines dans la province chinoise de Guangxi , tous comme les ancêtres des Shans de Birmanie et des Laotiens. La migration des proto-Thaï s’est déroulée aux alentours de l’an 250 avant JC, et s’est divisée en deux groupes. Le plus large, s’établit d’abord au Nord Vietnam vers 800 Après JC. Sous la pression des peuples Vietnamiens, ils ont ensuite migrés vers le sud ouest. Le deuxième groupe, plus petit, s’établit dans la région du triangle d’or : Nord Thaïlande, Laos et Birmanie, et de là, vers l’Assam. Un groupe continua vers le Laos et s’établit à Luang Prabang, un autre dans le bassin de la rivière Yom, en Thaïlande. Ce dernier groupe est à l’origine du royaume et de la culture de Sukhothai. C’est sous l’influence du roi Ramkhamhaeng de Sukhothai que naitra l’écriture Siamoise en 1283.
Les premiers Thaïs se sont installés dans la Thaïlande actuelle aux alentours de l’an 1000, ou vivaient déjà les populations Mon et Khmers. La civilisation Khmer a eu une grande influence sur les nouveaux immigrants. Le roi Jayavaraman VII (1181-1219) fut le dernier roi Khmer régnant sur le bassin de la rivière Yom. Durant son règne, celui-ci fit enterrer de nombreuses statues notamment des représentations du Bouddha, ce qui nous permet de mieux connaitre cette époque aujourd’hui.