Stretching Bien-être

Programme conçu spécifiquement pour les masseurs/masseuses

Les cordonniers étant souvent les plus mal chaussés, il n’est pas rare que les praticiens en massage bien-être soient affectés par des problèmes de dos récurrents. Ceux-ci sont moins souvent causés par la pénibilité du travail de praticien que par l’adoption de mauvaises postures au quotidien. La formation en stretching bien-être s’adresse donc à tous les masseurs/masseuses désirant éviter les tensions musculaires, les blessures et les déséquilibres posturaux causés par les mouvements répétitifs et les positions adoptées en massant.

Cette formation vous aidera à devenir plus conscient de votre corps, de vos tensions et de votre posture. En ayant conscience de sa posture et des possibles tensions qui en résultent, on a la possibilité de s’auto-corriger et d’améliorer notre bien-être au quotidien, tout en évitant des problèmes à plus long terme : arthrose, arthrite, tendinites, hernies discales, l’épuisement et la fatigue musculaire.

Ce cours vise donc à contrecarrer les effets négatifs de la position de massage (torsion des hanches, rotation de la colonne vertébrale, etc.) et la sur-utilisation de certains muscles (muscles lombaires, avant-bras, mains, pectoraux, deltoïdes, biceps, triceps).
Nous mettrons l’accent dans un premier temps sur la prise de conscience de son propre corps et des mouvements pouvant potentiellement déclencher des tensions et des douleurs, pour être en mesure de les éviter. Nous verrons également les étirements permettant de soulager ces muscles et de les remettre à l’équilibre.

Chaque muscle fortement sollicité lors de la pratique du massage sera abordé, vous donnant ainsi les outils nécessaires pour veiller à votre bien-être tout en continuant à faire des massages. Après une démonstration des étirements, vous les effectuerez individuellement, ce qui permettra au formateur de corriger et d’affiner votre technique.

En démontrant le lien entre notre posture et les tensions dans notre corps, cette formation d’un jour est une véritable assurance-santé pour tout masseur voulant travailler sans douleur et éviter l’accumulation de tensions.


Le Formateur: Daniel Poirier est massothérapeute depuis plus de vingt ans. Formé au Canada et aux Etats-Unis, il enseigne aujourd’hui dans plusieurs écoles de massage réputées au Canada.
« Je retire une grande satisfaction à rendre mes clients plus autonomes »

Description : cours de stretching bien-être pour des masseurs
Tarif : 145€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 1 jour (7 h)

Prochaines dates :

samedi 18 novembre 2017

S’inscrire