Mobilisations de Massage

Le grand classique des massages bien être, le massage aux huiles, se pratique traditionnellement sur table. Allongée, la personne massée reste globalement statique et passive : son corps n’est pas vraiment mobilisé. Or notre corps est fait pour bouger : c’est par le mouvement qu’il est le plus efficace de relâcher les tensions musculaires.

Cette formation vous propose donc d’apprendre à combiner les manœuvres de massage classique que vous utilisez déjà à des mobilisations dont le but est de faire bouger l’articulation sur laquelle s’attachent les muscles massés. En effet, une multitude de mobilisations douces, facile à effectuer, peuvent être insérées à l’intérieur de votre massage sans perdre de vue l’aspect relaxant de celui-ci.

Il résulte de l’utilisation de ces techniques un plus grand relâchement musculaire et une impression durable de légèreté pour vos clients. Ce cours vous permettra d’ajouter énormément de variété dans votre massage actuel et aidera votre client à se relâcher davantage. Ainsi étoffé, votre massage aura également des effets plus profonds sur le long terme. Les mobilisations seront particulièrement efficaces pour décongestionner les tissus. L’étirement que provoque ces mobilisations favorise un glissement entre les différents plans musculaires, ce qui aidera à défaire les adhérences qui s’y forment, les vaisseaux sanguins s’en trouveront décomprimés, auront plus d’espace, et la circulation s’effectuera plus aisément.

Dans cette formation de 2 jours, vous apprendrez donc à intégrer ces techniques à l’intérieur de vos protocoles, pour vous permettre d’utiliser ces outils immédiatement dans vos massages. Vous apprendrez également à évaluer l’efficacité de vos techniques et à les ajuster à la morphologie et à la souplesse de la personne que vous massez. Le protocole est enseigné petit à petit, afin de vous permettre de mémoriser les mouvements et d’intégrer les postures. Vous pratiquerez le massage avant d’être massé à votre tour, ce qui vous permettra de ressentir et de comprendre les gestes à effectuer.

Au terme de la formation, vous serez capable d’effectuer des gestes efficaces et ciblés, pour parfaitement adapter votre massage à la demande de votre client : vous aurez en main tous les outils pratiques pour assouplir les articulations et les muscles de vos clients de manière efficace et durable.


Le Formateur: Daniel Poirier est massothérapeute diplômé depuis 1996. Formé au Canada et aux Etats-Unis, il enseigne dans plusieurs écoles au Canada. Il se spécialise dans les mobilisations de massage et le deep tissue.
« Je retire une grande satisfaction à rendre mes clients plus autonomes »

Description:  avec huiles naturelles/ beurre de karité sur table
Tarif : 340€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 2 jours (14 h)
Pression :

Prochaines dates :
dimanache 19 au lundi 20 novembre 2017

S’inscrire