Formation Massage Thaïlandais

Né en Asie il y a 2500 ans, le massage thaïlandais est une technique holistique qui envisage le corps dans sa globalité. La théorie sur laquelle se base le massage est la suivante : le corps est empli de lom, absorbé par les poumons et voyageant à travers le corps le long de 10 lignes, ou sens, d’énergie. Les sens ont le plus souvent pour origine le nombril et finissent aux extrémités du corps.

Le massage thaïlandais consiste en une série de pressions le long des sens les plus importants : pressions digitales et pressions palmaires permettent d’améliorer la circulation de l’énergie dans le corps. Ces pressions sont accompagnées d’étirements plus ou moins puissants.

Cette technique ancestrale est devenue aujourd’hui un outil de bien-être aux bienfaits durables. Le massage thaïlandais se pratique habillé, allongé sur un futon. En travaillant le long des lignes musculaires, il permet de relâcher les tensions en profondeur et de réduire les nœuds musculaires produits par le stress. Il améliore également la souplesse tout en favorisant la circulation des énergies permettant de se maintenir en forme.

Au cours de ces 5 jours de formation, vous apprendrez à masser une personne suivant le protocole de l’école thaïlandaise de Wat Po,le temple-école berceau du massage thaïlandais. Au cours de l’apprentissage des 5 positions du protocole, l’accent sera mis sur la posture afin d’acquérir une technique vous permettant d’être efficace sans vous fatiguer ni abimer votre dos.Tour à tour, vous pratiquerez les mouvements et vous serez massé, afin de ressentir les gestes, ce qui vous permettra de les comprendre et de savoir les reproduire au mieux.

Vous apprendrez aussi comment adapter ce massage à la morphologie des femmes enceintes.

Description : traditionnel thaïlandais sur futon
Tarif : 590€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 5 jours (35 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • lundi 13 au vendredi 17 novembre 2017
  • lundi 28 mai au vendredi 1 juin 2018

S’inscrire