Formation Massage Kobido

Le Kobido ou “lifting japonais du visage” a pour origines à la fois la médecine traditionnelle japonaise et le massage. Créé au 15éme siècle par deux maîtres en Amma, le massage est fondé sur la recherche du bien-être mais aussi de la beauté du visage et du corps. Cette technique travaillant sur les méridiens est fortement influencée par le shiatsu, qui vise à équilibrer les énergies corporelles. Le massage est basé sur des effleurages, pétrissages, pressions et vibrations pour redonner tonus et vitalité à la peau. Tonique et rajeunissante, le Kobido peut rééquilibrer les énergies du visage et du corps dans un but holistique de bien-être.

Il existe en outre des bienfaits physiologiques du massage Kobido sur la peau du visage. Après plusieurs séances, il permet d’éliminer les rides d’expression en relâchant les tensions musculaires du visage. Il a aussi en effet drainant de par la stimulation des systèmes lymphatiques et sanguins. Le Kobido est un massage “anti âge” qui atténue la fatigue et le stress de la vie. Le Kobido n’est pas purement un massage mais aussi un mode de vie qui accompagne une vie équilibrée et saine.

La formation en massage Kobido se déroule sur deux jours. Vous allez apprendre comment effectuer une séance de massage Kobido qui dure une heure. Les gestes sont montrés aux élèves petit à petit, puis vous travaillez en binôme : recevoir le massage permet de comprendre le ressenti du donneur et receveur. Il vous sera également remis un livret détaillé décrivant chaque étape du soin ainsi qu’une vidéo pédagogique complète et annotée.

Description:avec huiles naturelles sur table
Tarif : 320€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 2 jours (14 h)
Pression :

Prochaines dates :

jeudi 10 au vendredi 11 septembre 2020

jeudi 11 au vendredi 12 février 2021

S’inscrire