Formation Massage Drainant

Le massage drainant est un massage très doux, lent et rythmé, dans lequel on effectue des mouvements de « pompe » légers avec les mains. Les gestes répétés du massage drainant, dont l’effet berçant est extrêmement relaxant, ont pour objectif de faciliter et même d’accélérer la circulation de la lymphe dans le corps. Ce massage est bien plus qu’un massage de détente, il vise à stimuler et améliorer la circulation des fluides corporels à travers le système lymphatique.

Conceptualisé dans les années 1930 par le Docteur Emil Vodder et sa femme Astrid, qui avaient constaté un besoin parmi leur patientèle dont les ganglions lymphatiques étaient gonflés, ce massage avait pour but de réduire les effets indésirables de l’adénopathie. Dans les années qui suivirent, plusieurs praticiens et kinésithérapeutes de renom mirent au point leur propre méthode, tout en gardant les bases posées par Vodder.

Ce massage est à conseiller pour combattre la cellulite et donc l’effet peau d’orange. Il est aussi efficace pour atténuer les douleurs causées par les problèmes de circulation et de rétention d’eau (les jambes lourdes) ainsi que pour soulager les œdèmes. Il va également permettre de booster les défenses immunitaires et d’apporter une meilleure oxygénation et nutrition des tissus, et enfin améliore la qualité du sommeil, ce qui permettra de retrouver un état de bien-être général.

Pour son efficacité, plusieurs séances seront nécessaires afin d’obtenir des résultats apparents.

Au cours de cette journée de formation, nous commencerons par étudier en détail le système lymphatique, afin de pouvoir par la suite répondre à toutes sortes de besoins et choisir le massage le plus adapté à la situation. Vous apprendrez  ensuite à reproduire les gestes d’un protocole complet d’environ 45 minutes, composé de plusieurs méthodes de massages drainant. La diversité de notre approche vous permettra par la suite d’adapter vos connaissances aux besoins de votre client.

Le protocole est enseigné petit à petit, afin de vous permettre de mémoriser les mouvements et d’intégrer les postures. Vous pratiquerez le massage drainant, puis serez massé à votre tour, ce qui vous permettra de ressentir et de comprendre les gestes à effectuer.

Description:avec huiles naturelles sur table
Tarif : 320€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 2 jours (14 h)
Pression :

Prochaines dates :

vendredi 19 juin 2020 (exceptionnelement sur une journée, tarif :170 euros)

mardi 24 au 25 novembre 2020

S’inscrire