Formation Massage Ayurvédique

L’Ayurvéda est la « connaissance de la vie », un savoir profond et spirituel, hérité de l’Inde ancienne. C’est une philosophie et un art de vivre. A ce titre, il dispense des conseils pratiques pour être bien avec soi-même et avec les autres. Par exemple, l’Ayurvéda nous dit : « Si tous les matins, au réveil, nous n’avons pas envie de commencer notre journée souriants et enthousiastes, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas très bien en nous, qu’il y a un déséquilibre. » L’Ayurvéda enseigne alors comment rééquilibrer les énergies sur le plan physique, vital, mental, psychique et spirituel, pour être bien dans sa peau et évoluer. Elle replace l’homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle.

Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, qui considère l’être humain dans sa globalité psychique, énergétique et physique. Dans ce massage, des mouvements de réunification globale du corps alternent avec des sollicitations plus précises de chaque partie du corps. Au cours de cette formation, vous apprendrez à travailler les chakras et les marmas, points de croisement des lignes énergétiques du corps. Vous apprendrez également à utiliser la chaleur du corps pour effectuer des balayages énergétiques profonds. Au terme des 4 jours de formation, vous serez capable d’effectuer un massage d’une heure trente alternant mouvements fluides et pressions accentuées ayant un effet profond et durable.

Le protocole est enseigné petit à petit, afin de vous permettre de mémoriser les mouvements et d’intégrer les postures. Vous pratiquerez le massage avant d’être massé à votre tour, ce qui vous permettra de ressentir et comprendre les gestes à effectuer.

Description : Avec huiles naturelles sur table
Tarif : 550€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 4 jours (28 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • mardi 17 au vendredi 20 octobre 2017
  • mardi 22 au vendredi 25 mai 2018

S’inscrire