Formation Massage Amma Allongé

10 stagiaires maximum par professeur
Formation Certifiante
Vidéos Pédagogiques
Support Ecrit
01.34.98.18.14

Moins connu que ses successeurs les massages shiatsu et assis,  le massage japonais AMMA allongé est pourtant bel et bien l’original : le massage « assis » est une adaptation sur chaise de ce massage traditionnel.

Se pratiquant habillé sur une table de massage, il permet de travailler toutes les parties du corps: dos, nuque, bras, tête, jambes, ventre, buste, visage. Le travail sur les méridiens permet de stimuler la circulation énergétique et ainsi libérer des effets du stress, mais c’est surtout le travail musculaire qui fait la particularité et la richesse du Amma allongé japonais.

Le massage Amma allongé se distingue par un mouvement particulier de roulé du poignet, qui entraîne tout le corps du client dans un mouvement perpétuel extrêmement relaxant tout en focalisant la pression sur des points musculaires très précis. A la fois danse et massage, ce kata japonais plein de grâce s’effectue « sur » le client, mais aussi avec lui, dans un échange profond et dynamique. Ce qui explique l’importance des étirements, qui ponctuent le protocole comme une respiration.

D’une variété exceptionnelle tant au niveau de la diversité des gestes que des possibilités d’adaptation à chaque morphologie, à chaque client, chaque cas particulier, ce massage révèle une complexité qui fait sa force et sa nuance. En effet, cet enchaînement précis composé de pressions digitales, palmaires, des avant-bras, de mouvements roulés, d’étirements, de percussions diverses et variées requiert une extrême précision des gestes.

Qui dit précision du geste dit aussi précision de la posture du praticien, la perpendicularité des pressions par rapport aux fibres musculaire étant un critère essentiel de l’efficacité de ce massage. De ce fait, l’apprentissage du massage Amma nécessite deux cessions : le niveau I dure 28 heures sur 4 jours consécutifs, le niveau II dure 14 heures sur 2 journées consécutives. L’enchainement complet dure environ une heure 20 minutes.

Description : Massage amma allongé niveau I
Tarif : 450€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 4 jours (28 h)
Pression :
Niveau II – Tarif: 290€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 2 jours (14 h)
Pression :

Prochaines dates niveau I :

mardi 04 au vendredi 07 février 2020

Prochaines dates niveau II

mardi 05 au mercredi 06 mai 2020

S’inscrire