Formation Massage Amincissant

Le massage, quand il n’est plus de bien être, peut aussi être efficace pour d’autres maux : il peut aider à éliminer la cellulite et donc réduire l’effet peau d’orange.

La cellulite est un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Les cellules grasses qui constituent la cellulite sont les plus difficiles à déstocker. D’où l’intérêt de pratiquer un massage ciblé sur ces zones: le but de ce massage est de fractionner les cellules graisseuses en surface afin de faciliter l’élimination du gras par le corps. Outre l’effet positif purement esthétique, ce massage permet aussi de soulager les douleurs entraînées par le manque de circulation. En effet, la cellulite peut bloquer les circulations des liquides, entrainant une accumulation des toxines qui peuvent enflammer les zones adipeuses, et les rendre douloureuses au toucher. Le massage va alors permettre de restaurer une meilleure circulation en désengorgeant ces zones.

Bien qu’il existe aujourd’hui des machines permettant d’effectuer des gestes similaires, la main reste l’outil le plus adapté pour ressentir et travailler au plus juste, tant sur le plan du confort pour la personne massée que pour l’efficacité du toucher.

Le massage amincissant consiste en une série de geste se concentrant sur les zones adipeuses du corps : ventre, fesses et cuisses. Dans ce massage, des mouvements d’effleurage alternent avec des mouvements plus profonds : palpés roulés simples, palpés roulés dits de Wetterwald, différents types de pincés et des malaxages. Au cours de cette formation, vous apprendrez à varier l’intensité des gestes en fonction de l’effet recherché et de l’inconfort ressenti par la personne massée. Vous apprendrez également à évaluer l’efficacité de vos techniques et à les ajuster à la morphologie et à l’adiposité du corps que vous massez. Au terme de la journée de formation, vous serez capable d’effectuer un massage de 20 à 30 minutes efficace et ciblé, parfaitement adapté à la demande de votre client.

Le protocole est enseigné petit à petit, afin de vous permettre de mémoriser les mouvements et d’intégrer les postures. Vous pratiquerez le massage avant d’être massé à votre tour, ce qui vous permettra de ressentir et de comprendre les gestes à effectuer.

 

Description:  avec huiles naturelles sur table
Tarif : 170€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 1 jour (7 h)
Pression :

Prochaines dates :

mardi 7 novembre 2017

vendredi 6 avril 2018

 

S’inscrire