Formation en Anatomie et Physiologie

Pour bien masser un corps, il faut le connaître.

Pour proposer un massage-bien-être professionnel adapté aux besoins de chaque personne , pour appréhender au mieux le corps de l’autre et le comprendre, pour répondre précisément aux tensions que l’on sent sous ses doigts, il est essentiel de maitriser les bases d’ anatomie humaine et de la physiologie du corps.

Module indispensable, cette formation vous donne les bases pour comprendre le fonctionnement du corps humain et son application dans les massages bien-être.

Durant ces deux jours de formation à la fois théorique et pratique, vous vous familiariserez avec l’appareil musculosquelettique : os, articulations, tissu musculaire, muscles squelettiques principaux.  Vous comprendrez ainsi le rôle joué par les différents muscles, leurs positions, la façon dont ils interagissent entre eux et avec le reste du corps. L’accent sera mis en particulier sur l’étude de la colonne vertébrale et son influence sur l’appareil musculosquelettique. Nous verrons également l’importance et le rôle de la peau.

La journée se déroule en deux temps : le matin, explications théoriques, l’après-midi, atelier de palpation anatomique sur les tables de massage : vous analyserez plus précisément comment et pourquoi les différents gestes de massage permettent de relâcher les tensions musculaires et de soulager les muscles endoloris. Le but de cette formation est d’améliorer sensiblement votre technique de massage : en affinant vos connaissances empiriques, vous serez à même de proposer un massage technique et précis répondant exactement aux besoins de vos clients.

Tarif : 320€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Description: Cours théorique
Durée: 2 jours (14 h)

Prochaines dates :

  • jeudi 16 au vendredi 17 mars 2017
  • jeudi 14 au vendredi 15 septembre 2017

S’inscrire