Cursus Complet – Devenir praticien en massage-bien-être



 
Vous voulez devenir praticien professionnel en massages-bien-être? Vous recherchez une formation complète, exigeante et passionnante ? Notre cursus certifiant de plus de 200 heures vous apportera les atouts pratiques et théoriques pour vous installer.

Le cursus complet s’organise en plusieurs étapes.

D’abord, vous participer aux différents stages de formations pratiques au cours desquels vous apprendrez des techniques de massages différentes et variées.

Le cursus débute à la date et par le stage de votre choix, nous vous donnons cependant des conseils pour organiser votre planning de façon cohérente et réalisable sur le long terme, en fonction de vos disponibilités et de vos activités annexes.

Les stages du tronc commun sont ceux indispensables pour votre installation ou votre embauche future. Vous pourrez également vous spécialisez en choisissant vos options : vous avez  le choix entre trois options, 3 à choisir parmi 7 massages différents, selon vos aspirations et/ou votre plan de carrière.

Après les stages, nous vous demandons de pratiquer les massages appris et de vous entrainer chez vous, sur la famille, les amis, ou mieux encore, avec d’autres élèves de l’école de la Maison du Lotus. Une plate forme d’échange en ligne, La Communauté du Lotus, est dédiée aux élèves désirant améliorer leur pratique et permet de prendre contact avec des personnes proche de chez vous pour vous entrainer ensemble.

Lorsque vous maîtriser bien une technique vient l’étape de la révision : c’est l’occasion d’approfondir vos acquis lors de sessions de révisions de deux heures organisées en cours particuliers. Ces révisions avec vos enseignants vous donneront l’occasion de parfaire votre technique, de vous attarder sur des détails ou ce qui vous pose encore des difficultés. Cette supervision technique est aussi un moment privilégiée qui vous permettra d’avoir un réel retour sur votre pratique ainsi qu’un réajustement précis de votre gestuelle.

En fonction de l’évaluation de votre enseignant lors de la révision, vous saurez si vous êtes prêts pour la certification, et ce pour chaque technique de massage.

A l’issue de votre dernière certification, vous obtiendrez la certification finale de praticien en massage bien être. La Maison du Lotus étant un centre de formation agréé par la Fédération Française de massages-bien-être (FFMBE), votre certification vous permettra d’adhérer immédiatement à la Fédération.

Coût total du cursus complet (203 heures de formation + 21 heures de révisions et certifications) : 4200 Euros

Cliquez ici pour télécharger le programme du cursus complet

S’inscire