Prise en charge des formations en massage-bien-être

La Maison du Lotus est un organisme de formation agrémenté : de ce fait, nos stagiaires peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une prise en charge de la formation.
Que vous soyez salariés, demandeurs d’emploi ou indépendants, vous devez monter un dossier de prise en charge comprenant les 3 pièces suivantes : le devis de stage , la convention de stage et le programme détaillé du stage. Contactez nous pour obtenir ces documents.

Vos droits:

Pour les salariés

Le droit individuel à la formation (DIF)
Le droit individuel à la formation est un nouveau droit reconnu aux salariés disposant d’une ancienneté d’au moins un an dans l’entreprise: ils en ont donc l’initiative, même si, sauf en cas de rupture du contrat de travail, sa mise en oeuvre requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.
Les salariés en CDD peuvent également accéder à ce droit, dans des conditions spécifiques. Les apprentis, ainsi que les salariés en contrats de professionnalisation, ne sont pas concernés, une formation leur étant déjà dispensée dans le cadre de leur contrat.

Pour les demandeurs d’emploi

En tant que demandeur d’emploi, une aide financière peut vous être accordée par le Pôle Emploi.

Pour les indépendants – chefs d’entreprise

Votre obligation légale annuelle, représentant 0,15 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale, collecté par l’URSSAF, géré par l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la formation des Chefs d’Entreprise, vous permet une prise en charge partielle ou totale de votre formation.
Toutes les demandes de financement de formation devant obligatoirement transiter par un service interface: Contactez votre CCI qui assure cette mission.

pour plus d’informations cliquez ici…