Formation Relaxation Coréenne



La Relaxation coréenne, ou massage coréen, est une méthode encore peu connue en Occident. Importée il y a une trentaine d’années en France sous l’impulsion de JB Rishi, elle est utilisée en Asie pour le bien-être au sein de la famille.

Pratiquée habillée à même le sol, cette forme de relaxation se distingue par l’utilisation de différentes techniques telles que vibrations, balancements, étirements, ainsi que des manœuvres d’apesanteur. La personne est allongée sur le dos ou le ventre pendant que le praticien intervient en commençant par les pieds et en montant progressivement vers la tête. Le corps est traité dans sa globalité pour induire un relâchement musculaire et articulaire complet. Par la mobilisation des différentes parties du corps, dans l’alternance des mouvements et des temps d’arrêt, le corps se relâche, s’étire, les articulations se débloquent, la respiration se libère.

La Relaxation Coréenne permet ainsi un profond relâchement invitant à un véritable lâcher-prise. En nous ramenant à nos sensations corporelles du moment, nous arrivons à nous reconnecter à l’instant présent.

Cette méthode peut à la fois se pratiquer en séance individuelle (1H15 avec un protocole complet) ou bien en groupe par binôme.

Durant ces trois jours de formation, vous apprendrez progressivement l’enchainement du protocole en suivant une méthodologie structurée sur l’ensemble du corps (face antérieure puis face postérieure). Vous verrez comment construire votre propre protocole en fonction des besoins du client et du temps disponible. Nous étudierons également une partie du protocole sur table.

A la fin de votre apprentissage, vous serez capable de mettre en œuvre un enchaînement de manœuvres spécifiques avec fluidité, en respectant les attentes et les besoins du client. Nous vous proposerons également d’apprendre une série d’exercice d’échauffement vous permettant de préparer votre corps avant une séance afin d’éviter les blessures et douleurs associées à une mauvaise posture.

Tarif : 450€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Description : Massage coréen sur futon
Durée : 3 jours (21 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • lundi 26 au mercredi 28 mars 2018

S’inscrire