Formation Réflexologie Plantaire Thaïlandaise

La réflexologie plantaire est une approche globale de la santé et du corps, qui rééquilibre l’ensemble des flux énergétiques. Particulièrement sensibles, les pieds répondent très bien au massage: ils comportent à eux deux plus de 14000 terminaisons nerveuses. Les incas pratiquaient déjà ces massages et les considéraient comme un art sacré, et l’on a également retrouvé des gravures datant de plus de 4 500 ans démontrant ces pratiques en Egypte et dans certaines tribus africaines.

Mais c’est surtout la médecine chinoise qui, avec les trajets énergétiques que sont les méridiens d’acupuncture, a mis en lumière un rapport net entre la stimulation de points et l’action de ceux-ci sur les différents organes ciblés: chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds.

La réflexologie plantaire thaïlandaise est une branche à part du massage traditionnel thaïlandai, et est doncs liée à une approche globale du corps : ce massage rééquilibre les tensions au niveau des points d’acupunctures de la voute plantaire, tout en relâchant les tensions de la jambe.

Le massage utilise certaines méthodes de réflexologie chinoise, stimulant des points spécifiques de la voûte plantaire pour diffuser l’énergie vers les parties du corps correspondantes. Commençant au niveau de la plante du pied, il se poursuit en massage de détente de la jambe jusqu’au genou.

Au cours des 3 jours de formation, vous aurez l’occasion d’être massé afin de ressentir les gestes du protocole, de les comprendre et donc de les reproduire plus fidèlement.

Description : massage des pieds sur table
Tarif : 390€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 3 jours (21 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • mardi 18 au jeudi 20 juillet 2017
  • mardi 26 au jeudi 28 septembre 2017
  • mardi 21 au jeudi 23 novembre 2017
  • mardi 09 au jeudi 11 janvier 2018

S’inscrire