Formation Massage Sportif

Le massage sportif, aussi  appelé « deep tissue massage », est, comme son nom l’indique, un massage en profondeur. Via cette technique, le praticien cherche  à apporter une détente profonde et durable par la manipulation des fascias et tissus musculaires. Pour ce faire, le massage se concentre sur des pressions digitales et palmaires intenses (prolongées ou appuyées) au niveau des tensions musculaires et des points gâchettes.

Ce massage est d’une efficacité exceptionnelle pour induire relaxation et soulagement du stress, mais aussi pour relâcher les tensions musculaires, qu’elles soient récentes ou bien installées.

Cette formation nécessite d’avoir déjà une bonne connaissance de l’anatomie et de maîtriser les postures du massage sur table.

Au cours de cette formation de trois jours, vous apprendrez un protocole d’environ une heure quinze que vous pourrez faire en lui-même, ou l’intégrer à un autre type de massage. Le protocole est enseigné petit à petit, afin de vous permettre de mémoriser les mouvements et d’intégrer les postures. Vous pratiquez le massage avant d’être massé à votre tour, ce qui vous permet de ressentir et comprendre les gestes à effectuer.

Description : avec beurre de karité sur table
Tarif : 450€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 3 jours (21 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • mardi 25 au jeudi 27 juillet 2017
  • mardi 19 au jeudi 21 décembre 2017
  • mardi 03 au jeudi 05 avril 2018

S’inscrire