Formation Massage Femme Enceinte et Personnes Fragiles

La grossesse est un moment de la vie qui peut être à la fois merveilleux et pourtant difficile ; non seulement psychologiquement, puisque c’est un moment de grand changement dans la vie d’une femme, mais aussi physiquement : le corps connait rarement de transformation aussi intense ni aussi rapide. En quelques mois, le corps s’arrondit…. et s’alourdit énormément: le poids du bébé vient peser sur le bas du corps et tirer sur le dos, provoquant souvent de fortes tensions musculaires qui peuvent aller jusqu’à provoquer des sciatiques et des maux de dos. Une circulation ralentie peut entrainer des sensations de jambes lourdes.

Le massage que nous vous proposons travaille donc essentiellement sur les zones fortement sollicitées pendant la grossesse, tout en prenant en compte les spécificités des changements du corps de la femme enceinte.

C’est également un protocole particulièrement adapté aux personnes fragiles, qui, du fait de leur âge ou de leur condition physique, ne peuvent pas  s’allonger sur le ventre ou sur le dos.

Nous verrons dans un premier temps la meilleure façon d’installer la personne en position latérale et comment placer les jambes afin d’éviter les tensions au niveau des lombaires et des ligaments. Vous apprendrez ensuite un mélange de gestes doux et enveloppants et de gestes plus fermes, en dirigeant la pression sur les zones de tensions : trapèzes, rhomboïdes, lombaires, zone du sacrum et des fessiers. Vous alternerez des gestes très ronds et d’autres beaucoup plus pointus, qui rendront votre massage à la fois relaxant et très efficace. Une attention particulière sera portée sur les jambes et les pieds, ainsi que sur la nuque, le crâne et le visage : la détente de ces zones aident à la relaxation de tout le corps et diminuent le stress. Vous apprendrez également à adapter votre massage en fonction des besoins de la personne que vous massez.

Au terme de des trois jours de formation, vous serez en mesure de proposer un massage d’une heure, que vous saurez personnaliser pour chaque client.

Le protocole est enseigné petit à petit, afin de vous permettre de mémoriser les mouvements et d’intégrer les postures. Vous pratiquerez le massage avant d’être massé à votre tour, ce qui vous permettra de ressentir et de comprendre les gestes à effectuer.

Tarif : 450€ TTC (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Description : avec huiles naturelles sur table
Durée : 3 jours (21 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • mardi 16 au jeudi 18 octobre 2018
  • mercredi 24 au vendredi 26 avril 2019

S’inscrire