Formation massage aux plantes

Le massage aux plantes est une ancienne pratique enseignée dans la médecine traditionnelle thaïlandaise, autrefois utilisées pour soigner les maladies. Cette technique de massage est aujourd’hui pratiquée principalement pour la détente et appréciée pour son efficacité à soulager les tensions.

Les pochons sont de simples ballotins de coton fin, contenant, entre autre : de la citronnelle, du citron de Kaffir, du tamarin et du camphre. Ils sont chauffés à la vapeur afin de libérer les composants des plantes séchées, puis appliqués sur les zones de tension ainsi que le long des lignes musculaires du corps.

Le massage aux plantes peut être donné seul ou associé avec un autre type de massage du corps. Combiné avec un massage traditionnel pour un effet marqué bien en profondeur, cette technique associe la chaleur et l’apaisement des plantes avec la tonicité et le relâchement d’un massage thaïlandais. Il peut aussi être associé à un massage aux huiles pour renforcer les mouvements fluides du massage. L’action de la chaleur combinée aux principes bénéfiques des plantes procure une profonde sensation de détente et de bien être.

Au cours de cette journée de formation, vous apprendrez à utiliser les machines permettant de chauffer les pochons , à manipuler ceux-ci sans vous bruler, et à la appliquer de manière à procurer le maximum de bien être sur les zones douloureuses.

Vous serez tour à tour massé et masseur afin de bien comprendre chaque geste. A la fin de la formation, vous saurez effectuer un massage d’environ 45 minutes.

Description : massage aux plantes
Tarif : 170€ TTC avec deux pochons offerts (Les tarifs avec prises en charge sont majorés de 25% pour prendre en compte le calcul de la TVA)
Durée : 1 jours (7 h)
Pression :

Prochaines dates :

  • vendredi 23 juin 2017
  • vendredi 29 septembre 2017

S’inscrire